Equipe exécutive
L’équipe exécutive a pour objectif de veiller à la viabilité de l’entreprise et couvre les fonctions administratives, financières, comptables, techniques, commerciales, juridiques et managériales.

Leader Exécutif / CEO
Viwossin D. est un scientifique des données avec plus de quatorze (14) ans d’expériences dans l’ingénierie et l’analyse de données et le suivi-évaluation et apprentissage des projets. Diplômé en statistique, en informatique et titulaire d’un MBA en finance, il a occupé des fonctions de chargé d’études, d’analyste statisticien, de data manager et de responsable suivi-évaluation en cabinet d’études, en banque et dans les ONG internationales avec des niveaux de responsabilités de plus en plus élevés. En tant que consultant indépendant, il a mené à bien plus d’une dizaine de missions d’étude, d’enquête, d’évaluation et de formation faisant appel aux méthodes quantitatives et qualitatives.

Responsable des Etudes
El Kaher I. M. est Ingénieur Statisticien et est titulaire d’un Master Data Analyst. Il totalise plus de dix (10) années d’expériences dans la mise en place de processus BI et la manipulation et l’analyse des données clients et RH dans de grandes enseignes de distribution et dans la banque de détail. Data Scientist passionné, son domaine de prédilection est le Machine Learning et plus particulièrement l’entrainement de données structurées à des buts de prédiction et la segmentation analytique. Ses domaines d’expertise sont entre autres : Statistique, Analyse des données, Data science, R, Python.

Responsable de la Formation et de l’Innovation
Bessan D. est Docteur en Télécommunications et Réseaux, diplômé en management de projets et spécialiste en organisations virtuelles. Chercheur en ingénierie de formation et expert en utilisation des logiciels libres pour répondre aux défis des travaux pratiques dans les domaines des STEM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) , il a occupé pendant 5 ans le poste de Responsable de la Cellule Interne d’Assurance Qualité au sein d’un établissement de formation à Dakar au Sénégal. Sur le plan professionnel, Bessan totalise plus de 8 ans d’expérience essentiellement en tant que formateur et responsable administratif de filières dans l’enseignement supérieur.

Responsable de l’Environnement et du Climat
Abègnon C. dispose d’une formation universitaire de base en Socio-anthropologie du développement renforcée par des masters en Développement territorial et local, en Gestion de l’environnement et un Mastère spécialisé en WASH Développement (Assainissement Non Collectif). Il totalise plus de dix-huit (18) ans d’expériences dans la facilitation, la formulation et la gestion des cycles de projets/programmes WASH, climat, et de développement local prenant en compte les questions d’inclusion/genre, de droits humains et de développement socio-économique des populations potentiellement vulnérables. Il a conduit à bien plus de douze (12) missions en études diagnostiques/évaluations, en formation et renforcement de capacités et en élaboration d’outils de planification du développement local et des occupé des fonctions de choix dans les ONG locales et internationales.
Pôle d’expertise
Stat’lab Afrique dispose d’un vivier stable d’experts permanents qui veillent à la conformité des livrables à nos standards de qualité et garantissent la capitalisation de nos interventions mais nous nous appuyons également sur un pool d’experts externes, assistants techniques de court terme pour mener à bien nos missions.
Les experts de Stat’lab Afrique sont des spécialistes qualifiés qui cumulent entre 10 et plus 30 ans d’expériences dans l’ensemble des besoins que nous couvrons. Ils ont à charge d’aider nos clients à clarifier leur besoin, à effectuer des diagnostics pertinents et à apporter des réponses optimales en fonction des objectifs, du budget alloué et du temps imparti.
Notre pôle d’expertise est réparti en groupes de travail avec à leur tête un expert permanent de Stat’lab Afrique. Les groupes de travail contribuent non seulement à la mise en œuvre des projets et mission de consultance et des formations ainsi qu’au développement des innovations. Ils mènent également des réflexions pour le développement des domaines stratégiques d’intérêt pour Stat’lab Afrique. Stat’lab Afrique dispose de quatre (4) groupes de travail que sont i) Expertise statistique et data science; ii) Suivi-évaluation et apprentissage; iii) Etudes et stratégies marketing; et iv) Environnement et climat.
