Assistance-Conseil

Validation du rapport provisoire de l’Evaluation de la phase pilote du P2RDE

Le vendredi 11 octobre 2024, Stat’lab Afrique a été conviée à l’atelier de validation du rapport de l’évaluation de la phase pilote du P2RDE mis en œuvre par l’Agence nationale pour l’Emploi (AnpE) au Bénin. L’atelier s’est déroulé au siège de l’AnpE et a réuni les cadres de l’agence, les parties prenantes au projet et la mission d’évaluation.

Cette évaluation, commanditée par l’AnpE et exécutée par le groupement Stat’lab Afrique – Impact Plus Benin visait à faire un bilan de l’exécution du programme sur les deux premières années. A la lumière de la documentation et des entretiens avec les parties prenantes, la mission d’évaluation a apprécié le niveau d’exécution du programme, les approches mise en œuvre et la satisfaction des bénéficiaires. Les points forts et les points à améliorer ainsi que les facteurs associés ont été identifiées et des recommandations ont été formulées pour la suite du programme.L’atelier de validation a démarré par la restitution des résultats de l’évaluation par l’évaluateur principal. A la suite de sa présentation, une série de questions réponses a permis aux parties prenantes du programme d’approfondir leur compréhension des constatations, d’apporter des compléments d’informations et de faire quelques observations et pour enrichir le rapport final de l’évaluation.

Les participants, dans leur ensemble ont exprimé leur satisfaction et ont félicité la mission d’évaluation pour la qualité du rapport. Le rapport provisoire a donc été validé par acclamation sous réserve de la prise en compte des observations que la mission d’évaluation a promis prendre en compte dans un bref délai.

Laisser un commentaire